Bonjour à tous pour ce dernier rendez-vous du mois de mars!
Aujourd'hui, cap sur Bordeaux où nous jetterons l'ancre avant de nous rendre direction Libourne et plus loin encore, le long de la Dordogne...
Nous allons faire la connaissance d'une famille de bateliers dont la vie est habituellement rythmée par les mouvements du fleuve et le défilement des saisons mais qui va connaître bien des peines et des épreuves en se retrouvant au coeur d'événements qui bouleverseront notablement et douloureusement sa vie.
Si l'Histoire rappellera sans faute aux hommes et aux femmes de ce petit coin de France qu'il est toujours un prix à payer pour vouloir la réécrire, ceux-ci qui ne sont pas moins que les héros de cette histoire, seront néanmoins forts et traverseront vaillamment la tourmente au nom du fleuve qu'ils ont au coeur!
Découvrez Le royaume du fleuve et revivez quelques belles pages de la batellerie d'antan avant que l'industrialisation du Second Empire ne la menace!
C'est avec ce beau voyage au doux parfum de nostalgie que l'auteur de ce blog conclut ici son programme de lecture.
Mais n'oubliez pas, Odyssée Livres vous donne de nouveau rendez-vous dès le premier dimanche de mai pour une reprise qui vous réservera assurément de nouveaux plaisirs et de nouvelles surprises!
Enfin, soyez sans crainte!
Durant l'interruption momentanée de cette activité, vous ne serez point totalement livrés à vous-mêmes mais tenus informés par un billet hebdomadaire de la publication de jeux ou d'articles.
Et dans l'attente de nous retrouver pour de nouvelles et enthousiasmantes odyssées, une biblioliste que l'auteur a voulu la plus fournie possible vous est dès à présent offerte.
Le monde des troubadours, croisés et chevaliers n'attend que vous pour revivre de nobles combats, d'exaltantes épopées et d'inspirantes aventures!
Puissiez-vous passer d'agréables et de magiques instants et entreprendre d'inoubliables voyages dans le riche monde de la littérature.
Odyssée Livres vous souhaite donc tout le meilleur et vous dit du fond du coeur à vous, ses fidèles et occasionnels passagers, à très bientôt sur le quai d'embarquement!